Fils d'escales - Proses de voyage

Fils d escales couv griseRecueil . Tome 1 Parution été 2018. Edition limitée : Réserver et Commander un des exemplaires numérotés de 1 à 212

Fils d'escale, un voyage.

Ce premier tome de Fils d'escales rassemble des écrits issus de 30 années de voyages. C'est une expérience littéraire qui  parcourt, en deux dimensions parallèles, des fragments de mondes entrevus, enfants d'intuitions, de visions en voyage, de rencontres.

Fils d'escales est construit autour de 38 chapitres, escales autour du monde, écrits en vis à vis, racontant deux versions des mêmes instants : L'une narrative, l'autre en prose poétique.

 

Nous sommes doubles. Je suis double, lorsqu'en voyage la plus simple des rencontres charrie en moi la pulsion de la fiction. Je suis double lorsqu'en voyage la plus ténue des visions pousse hors de moi, une lave de mots qui s'articulent et se solidifient en artefacts soudain signifiants.

 

Fils d'escales : Voyage autour du monde par un chemin de proses. De Stockholm à Banjul, Valparaiso, Manille,  Rapanui, ailleurs...